Vol de fils électriques à Behonne

8 janvier 2013 - 14:56

Après le stade de football de Sorcy-Saint-Martin courant décembre, le stade municipal de Behonne vient d’être le théâtre d’un vol de fils électriques au cours de la nuit de samedi à dimanche. La présidente de l’Union sportive Behonne – Longeville-en-Barrois, Nelly Droolans, a été avisée de ces méfaits par un entraîneur du club, venu dimanche en fin d’après-midi rapporter du matériel de futsal.

Ce dernier a constaté que les trappes des cinq poteaux électriques permettant l’éclairage du carré vert, inutilisé pour l’heure en raison des conditions climatiques et de la trêve hivernale, étaient ouvertes. « Les fils électriques ont été sectionnés et arrachés. La nouvelle installation avait été mise en place en octobre 2010 », signale la présidente.

Un investissement de 5.600 € pour le club

Grâce aux efforts conjugués des membres actifs du club (150 licenciés dont deux tiers de jeunes), à des matériaux de récupération et à une bonne quantité d’huile de coude, quatre nouveaux poteaux électriques, associés à un autre plus ancien, près des vestiaires, étaient venus équiper le stade pour le bien-être des joueurs. Pour un investissement global de 5.600 €.

L’état du préjudice est en cours d’évaluation mais plus de 130 mètres de câbles électriques (et le cuivre qui s’y rapporte) ont bel et bien disparu du complexe sportif. Le maire de la commune de Behonne, Jacques Singler, en tant que propriétaire du stade, entend porter plainte dès aujourd’hui au commissariat.

Avisés des faits, les policiers se sont déplacés sur site le soir même pour constater les dégâts. Une enquête a été ouverte.