Bilan de la saison 2012/2013

22 août 2013 - 13:32

L’assemblée générale de l’USBL en présence des deux municipalités et du Président du District Meuse de Football, a dressé un bilan positif de cette saison 2012/2013 tant chez les jeunes que chez les seniors.

Ces derniers ont vécu une belle fin de saison avec l’accession de la réserve à l’échelon supérieur et la qualification de l’équipe fanion pour le second tour de la coupe de France. Une équipe qui a alterné le bon et le moins bon en championnat.

Au total trois équipes ont participé sans défaillance à près de 80 matchs et sur tout le territoire départemental. Une assiduité en tout point égal des deux arbitres fidèles du club, Raphaël et Romuald. Un sérieux apprécié par Nelly Droolans, la présidente, qui a également félicité le bon état d’esprit sur les terrains, traduit par la première place au challenge du fair-play par club. Une constante à l’USBL également chez les jeunes du club, présents dans toutes les catégories. De bons résultats sportifs en championnat de district à l’instar des U15 voire même au niveau régional avec des U18 sortis en 8ème de finale de la Coupe de Lorraine par Blénod (1-2) après avoir battu Toul. L’USBL clôt ainsi sa cinquième année d’existence et, fort de plus de 150 licenciés, justifie le bien-fondé du rapprochement de deux clubs de village qui n’auraient pu seuls accéder à cette taille. Cette émulation va se retrouver dans le développement d’installation avec le projet longevillois qui pourrait voir le jour et celui du « club-house » jouxtant les vestiaires que finalise Nelly Droolans avec Jacques Singler, le Maire de Behonne. Preuve que la concertation et la construction sont davantage à l’ordre du jour. Pour la 25ème année consécutive, c’est donc bien sur le stade municipal de Behonne que s’effectuera d’ici deux semaines, la reprise de la saison 2013-2014.