Le « Programme Educatif Fédéral » s’invite à l’entraînement des U11/U13

29 septembre 2017 - 17:10

Le « Programme Educatif Fédéral » s’invite à l’entraînement des U11/U13 avec les 2 services civiques de l’US Behonne Longeville Bertrand Lambertet Romain
L’objectif de l’action est d’apprendre à faire son sac correctement, sans rien oublier et avec uniquement les affaires utiles.
Pour cela, nous avons réalisé un parcours chronométré, se faisant en équipe et en relais. Le but étant de remplir son sac de foot pour un temps d’été le plus rapidement possible. Chaque enfant allant chercher un objet pour le mettre dans son sac. Une pénalité est donnée en cas d’oubli ou d’affaires non utiles misent dans le sac.
Quand les enfants estiment que le sac est prêt, le temps est arrêté. Nous réalisons un débriefing avec les enfants sur le contenu du sac, et le pourquoi de son utilité de chaque objet, par exemple la serviette et le gel douche, et ainsi pouvoir enchaîner sur l’utilité de la douche, de l’hygiène… Ou encore la bouteille d’eau pour l’hydratation.
Ensuite nous leurs demandons ce qui doit ou peut être ajouté pour un sac lors de la période d’hiver. Pour terminer nous avons donné les résultats et désignés les vainqueurs et tous les enfants sont repartis avec leur gourdes aux couleurs du club.A prendre à chaque entrainement et match !
Merci à la SEETP Robinet à Varney