UNION SPORTIVE BEHONNE LONGEVILLE : site officiel du club de foot de BEHONNE - footeo

24 janvier 2014 à 11:12

Appel à candidatures : Formation Jeunes bénévoles futurs dirigeants - 1er semestre 2014

Madame, Monsieur,

> Le Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine (CROSL), la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Lorraine et le Conseil Régional de Lorraine proposent une nouvelle fois à 20 jeunes lorrains licenciés dans vos associations un programme de formations et d’activités afin de les préparer et leur donner goût à occuper des fonctions de responsables associatifs dans nos structures.

> Nous proposerons à ces 20 jeunes de se retrouver lors d’une formation théorique mais aussi autour d’activités sportives.

> Nous tenons également à les mettre en situation en leur proposant de construire leur propre projet (organisation d’une manifestation sportive ou d’un séjour sportif, participation à un grand évènement sportif ou autre…)

> Vous trouverez en pièces jointes les documents expliquant cette démarche :

> Vous pourrez retrouver l’ensemble du dossier sur notre site à l’adresse : http://lorraine.franceolympique.com/cat.php?id=5264

> Vous voudrez bien relayer ces informations auprès des jeunes de vos clubs.

>

> La pérennité de nos structures passe par notre capacité à organiser la « reprise du flambeau ». Il nous semble qu'impliquer des jeunes dans la gouvernance de nos structures associatives est une piste intéressante pour relever ce pari pour l'avenir.

> En vous remerciant de l’intérêt que vous apporterez à cette opération,

> Nous vous prions de croire, Madame la présidente, Monsieur Le président, en nos salutations sportives les meilleurs.

> Alain LUX

> Président du CROSL