UNION SPORTIVE BEHONNE LONGEVILLE : site officiel du club de foot de BEHONNE - footeo

22 septembre 2016 à 17:29

L'USBL s'engage dans le P.E.F

Lettre d’information parents U7/U9/U11/U13

Objet : Information sur l’engagement de l’Union Sportive Behonne Longeville aux côtés de la FFF

Madame, Monsieur,

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement. Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Les éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Sincères salutations,

L’équipe dirigeante de l’usbl